• Autres textes

    Deux projets à longs termes, mais ailleurs

    Comme vous avez pu le lire sur l'accueil, je ne publie pas tous mes textes ici, mais aussi sur d'autres blogs : MJ le Blog et Graine d'Artiste.

    Vous trouverez sur MJ le Blog la "fausse fanfiction", Antalar. En résumé, j'ai casé Michael Jackson dans un univers fantasy. ça a pas forcément l'air folichon, dit comme ça, mais de toute façon ce n'est ni fait pour être marrant, ni pour développer un fantasme, c'est juste une bonne excuse pour caser un roman (enfin, le début pour l'instant) sur un blog en rapport avec MJ. 

    Bientôt (enfin, d'ici un ou deux mois), je pourrais également publier les Contrées Nordiques sur Graine d'Artiste. En fait, je compte terminer le premier jet pendant les vacances d'été (dans le cadre du Camp NaNoWriMo), et faire ensuite une première relecture pour pouvoir le proposer à Graine d'Artiste. Vous pouvez lire ici l'article concernant le NaNoWriMo et le projet des Contrées Nordiques.

     

    Et sinon ?

    Je posterai également d'autres textes que j'écrirai, car ça peut m'arriver, peut-être même dans d'autres langues, j'aimerais bien. Il peut s'agir de nouvelles, de textes argumentatifs, ou que sais-je encore. 

    Soit je les publierai directement ici, soit je vous ferai part de ce que je publie sur les deux autres blogs cités plus haut.

    J'en profiterai peut-être aussi pour faire part d'autres articles que je publie sur Eldaquenta et sur le Café de l'entraide (blog d'entraide scolaire).

     

    Voilà, j'espère avoir plein de choses à poster et je m'auto-souhaite de la productivité !

     

    P.S. : Il me paraît naturel - mais on ne le répètera jamais assez - qu'il est interdit de copier la moindre ligne de mes textes, peu importe qu'ils soient intéressants ou pas. Ils sont la propriété de mon imagination et de mon organisation, c'est-à-dire le fruit de mon travail, il n'y a donc aucune raison que quiconque s'en approprie le mérite (si mérite il y a à en tirer) aussi "fainéantement".

  • Bonjour à vous !

    J'ai parlé à plusieurs reprises dans mes derniers articles du fameux NaNoWriMo (pour plus d'explications, voir l'article ici), qui a lieu tous les ans en novembre.

    Et comme novembre touche à sa fin, et le NaNo par la même occasion, il est temps pour moi de rédiger un petit article en guise de bilan sur ce défi et pour faire le point sur l'avancée de mon roman, Les Contrées Nordiques (titre potentiellement provisoire).

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour aux quelques vagabonds errant sur ce blog !

    Cela fait un petit moment depuis mon dernier article. Ne croyez pas que j'étais à fond en train de terminer mes 50 000 mots, je n'en ai pas écrit un seul de plus. Je ne sais pas si je referai le NaNoWriMo de novembre, vu que je me retrouverai probablement dans la même situation (cela dit, ça ne coûte rien d'essayer). 

    Toutefois, je pense tout de même que je posterai au fur et à mesure (et donc écrirai au fur et à mesure) Les Contrées Nordiques pour Graine d'Artiste (s'ils sont d'accord, bien sûr). 

    En revanche, un autre projet m'occupe en ce moment : la traduction.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bon, autant préciser tout de suite que pour le NaNoWriMo, c'est mort, puisque je ne me suis mise à écrire que le 13, et qu'actuellement je n'en suis même pas à 2 000 mots x). En fait je me suis tout simplement interdit de me mettre la pression pour quoi que ce soit (à part mes objectifs de lecture, et encore), histoire que ce soit vraiment les vacances (ça faisait vraiment tellement longtemps que je n'avais pas juste rien fait pendant des jours d'affilée). Du coup, je n'atteindrai pas les 50 000 mots d'ici le 31 juillet, mais ce n'est pas grave, je pense que j'aurai quand même un peu avancé, et puis ce n'est pas parce que le mois de juillet sera terminé que je vais m'arrêter d'écrire, vu que de toute façon, je ne comptais pas terminer le roman en 50 000 mots ^^.

    Pour parler plus précisément du projet, pour le moment je ne fais que de petits chapitres (environ 1 000 mots), pour pouvoir les publier d'un bloc sans que ça fasse de trop longs articles à lire. Peut-être que plus tard je modifierai le découpage.

    D'ailleurs, je pensais pouvoir simplement recopier le premier chapitre que j'avais écrit à la main, mais je me suis aperçue qu'un personnage que j'avais supprimé (enfin, il n'apparaîtra que plus tard et sera moins important) y apparaissait encore. J'avais l'impression que l'écriture de ce chapitre concordait avec ma décision d'enlever ce personnage, mais finalement non. Du coup je n'ai recopié qu'un ou deux paragraphes et j'ai dû réécrire le reste pour raccorder avec la fin du chapitre. Enfin, vous, vous ne verrez pas la différence.

    Je vous donne donc ici le Chapitre 1, qui subira sûrement quelques modifications par la suite, au moins au niveau du style, avant d'être proposé à Graine d'Artiste.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique