• News & divers

    Vous trouverez ici toutes les nouvelles du blog, et peut-être des nouvelles de moi, si l'envie m'en prend ou si ça vous intéresse, enfin bon, je ne compte pas raconter toute ma vie non plus, c'est pas un journal intime, ici. 

  • Bonjour à vous !

    Cela fait fort longtemps que je n'ai rien publié sur ce blog, et ce n'est pourtant pas faute d'y avoir pensé. En réalité, j'avais commencé à rédiger un article à propos des divers blogs de traducteurs (littéraires ou non) que j'avais déniché, mais je ne l'ai pas encore terminé (loin s'en faut).

    Néanmoins, d'autres articles devraient bientôt (ne nous emballons pas, tout est relatif) voir le jour. En effet, la motivation, et surtout l'inspiration me vienne pour écrire, et tout particulièrement pour continuer les Contrées Nordiques, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois (ici et ). A vrai dire, l'inspiration me vient tellement que j'ai à nouveau réécrit le premier chapitre, mais en commençant tout à fait à un autre endroit de l'histoire. Ce que j'ai déjà écrit n'est donc pas obsolète, dans le sens où il n'est pas annulé, mais il ne sera pas intégré au récit (à moins de faire un flash-back, mais pour le moment je ne vois guère quel intérêt il pourrait présenter). Donc, si vous ne l'avez pas lu, tant mieux. Bien entendu, rien ne vous empêche de le lire quand même, je ne compte pas le supprimer, mais à votre place j'attendrai (avec impatience, si possible) de lire le nouveau vrai début, en attendant d'avoir un peu avancé dans l'histoire pour éventuellement lire cet ancien début (si vraiment vous y tenez).

    Ce nouveau début paraîtra peut-être bientôt sur le blog Graine d'artiste. Je leur ai envoyé ce premier jet, mais reste à savoir s'il sera retenu (mais je ne crois pas que les critères de sélection soient draconiens), et surtout si je ne vais pas finalement faire une petite relecture avant (il y a plusieurs choses qui ne me satisfont pas).

    Pour ce qui est d'écrire la suite, je compte cette fois fermement participer au NaNoWriMo de novembre (voir l'article cité ci-dessus). Je ne continuerai peut-être pas à écrire ce mois-ci (pas les Contrées Nordiques en tout cas, mais peut-être le Royaume de Bois-Doré), à part une probable relecture de ce nouveau premier chapitre.

    En ce qui concerne la traduction, cela fait un moment que je ne m'y suis pas remise, mais dès demain je m'exercerai à nouveau grâce à un livre à ce sujet trouvé à la bibliothèque universitaire.

    Voilà, j'espère que le prochain article annoncera la publication de ce fameux premier chapitre !


    2 commentaires
  • Bonjour aux quelques personnes qui se seront perdues sur ce blog !

    Au cas où vous ayez déjà eu connaissance de son existence auparavant, je vous informe que je ré-ouvre "La Skelf", avec un nouveau design, une nouvelle organisation et tout et tout. 

    En fait, concrètement, ça n'a plus grand-chose à voir avec le principe d'avant. Au départ, je comptais poster sur ce blog non seulement des textes, mais aussi des vidéos de danse et des avis de lecture. 

    Bon, je suis assez nulle pour les chroniques de lecture et j'ai souvent la flemme, et il y a déjà des milliers de gens qui font ça, donc à la limite si je tiens à donner mon avis, j'irai le faire chez quelqu'un d'autre.

    J'ai arrêté la danse pour diverses raisons, dont certaines que vous pouvez trouver ici, donc la rubrique danse est devenue obsolète. 

    Du coup il me reste l'écriture à partager, et comme je compte profiter des vacances et du fait que l'année prochaine je suis à la fac (et que donc j'aurai moins de travail qu'au lycée) pour me remettre sérieusement à écrire, je me suis dit qu'utiliser ce blog pour faire part de tout cela à des gens potentiellement intéressés pouvait être motivant.

    Il ne faut pas non plus espérer que je serai régulière, ce sera peut-être le cas à certaines périodes, mais comme l'inspiration (et la flemme aussi) ne se commande pas, je ne peux rien garantir, et ce d'autant plus que j'ai plusieurs projets sur le feu (non seulement mes quatre romans, mais aussi le Café de l'entraide, Eldaquenta même si je ne suis pas sûre de vraiment continuer, je pense aussi m'inscrire sur un forum RPG mais ce n'est pas sûr non plus), donc je ne peux pas exactement prévoir quand j'écrirai quoi.

    Quand je me serai vraiment mise à l'écriture je pourrai peut-être établir un objectif de régularité, car c'est motivant aussi, mais pour le moment je ne sais pas du tout. Je vais déjà terminer de passer mon bac, on verra après.

    De toute façon, le premier objectif est d'écrire 50 000 mots en juillet pour mon roman Les Contrées Nordiques dans le cadre du Camp NaNoWriMo (article à ce sujet ici), donc déjà je ne publierai probablement pas grand-chose ce mois-là à part quelques infos sur l'avancée du roman. Ensuite en août je ne sais pas encore exactement comment j'organiserai la relecture et la publication sur Graine d'Artiste

    Voilà, donc vous êtes content de savoir que je rouvre le blog pour ne rien publier !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique