• Où en étions-nous ?

    Bonjour à vous !

    Cela fait fort longtemps que je n'ai rien publié sur ce blog, et ce n'est pourtant pas faute d'y avoir pensé. En réalité, j'avais commencé à rédiger un article à propos des divers blogs de traducteurs (littéraires ou non) que j'avais déniché, mais je ne l'ai pas encore terminé (loin s'en faut).

    Néanmoins, d'autres articles devraient bientôt (ne nous emballons pas, tout est relatif) voir le jour. En effet, la motivation, et surtout l'inspiration me vienne pour écrire, et tout particulièrement pour continuer les Contrées Nordiques, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois (ici et ). A vrai dire, l'inspiration me vient tellement que j'ai à nouveau réécrit le premier chapitre, mais en commençant tout à fait à un autre endroit de l'histoire. Ce que j'ai déjà écrit n'est donc pas obsolète, dans le sens où il n'est pas annulé, mais il ne sera pas intégré au récit (à moins de faire un flash-back, mais pour le moment je ne vois guère quel intérêt il pourrait présenter). Donc, si vous ne l'avez pas lu, tant mieux. Bien entendu, rien ne vous empêche de le lire quand même, je ne compte pas le supprimer, mais à votre place j'attendrai (avec impatience, si possible) de lire le nouveau vrai début, en attendant d'avoir un peu avancé dans l'histoire pour éventuellement lire cet ancien début (si vraiment vous y tenez).

    Ce nouveau début paraîtra peut-être bientôt sur le blog Graine d'artiste. Je leur ai envoyé ce premier jet, mais reste à savoir s'il sera retenu (mais je ne crois pas que les critères de sélection soient draconiens), et surtout si je ne vais pas finalement faire une petite relecture avant (il y a plusieurs choses qui ne me satisfont pas).

    Pour ce qui est d'écrire la suite, je compte cette fois fermement participer au NaNoWriMo de novembre (voir l'article cité ci-dessus). Je ne continuerai peut-être pas à écrire ce mois-ci (pas les Contrées Nordiques en tout cas, mais peut-être le Royaume de Bois-Doré), à part une probable relecture de ce nouveau premier chapitre.

    En ce qui concerne la traduction, cela fait un moment que je ne m'y suis pas remise, mais dès demain je m'exercerai à nouveau grâce à un livre à ce sujet trouvé à la bibliothèque universitaire.

    Voilà, j'espère que le prochain article annoncera la publication de ce fameux premier chapitre !

    « TraductionNaNoWriMo : cette fois je l'ai fait ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2016 à 09:34

    J'attends avec impatience ton nouveau vrai début !

    Bonne continuation ! A très bientôt si possible !^^

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 17:50

        Merci ! Bonne continuation à toi, j'espère à bientôt aussi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :