• Présentation de "Antalar", une fausse fanfiction

    Comme je l'ai déjà cité plusieurs fois, j'écris pour le blog MJ le Blog une "fanfiction". En fait, il s'agit plutôt d'une "fausse" fiction, un simple prétexte.

    Une fiction, oui...

    On dirait bien que oui. Comme je viens de le dire, il s'agit pour moi d'un prétexte. Bon, certes, mais un prétexte pour quoi ? Pour écrire, tout simplement.

    En fait, MJKoP77, sachant que j'écrivais, m'a proposé d'écrire une fiction pour son blog. Bien sûr, l'idée m'a tout de suite tentée, mais j'étais réticente car j'avais une vision plutôt péjorative des fanfictions. Je ne dis pas que toutes sont mauvaises, mais vous admettrez que la plupart de celles qu'on trouve sont complètement inintéressantes et souvent très niaises, et ne sont pour leurs auteurs qu'un moyen d'extérioriser leurs fantasmes (parfois carrément bizarres et absurdes) ; grand bien leur fasse.

    En tout cas, je ne voulais pas tomber dans ce genre de choses, et je préfère ne pas écrire plutôt qu'écrire n'importe quoi.

    J'ai donc réfléchi. Je me suis dit : le monde réel ne m'intéresse que très peu pour écrire, et je n'ai pas envie de perdre mon temps à écrire quelque chose qui ne pourra pas m'être utile par la suite.

     

    ... mais seulement si j'ai le droit de tricher !

    Le choix a été vite fait : j'allais intégrer notre cher Michael à mon propre univers. J'avais déjà deux projets sur deux pays différents d'un même univers, mais il me restait une troisième région que je n'avais encore guère explorée, et qui était donc propice à une nouvelle histoire.

    Le tout se passant à une époque à peu près équivalente au Moyen-Âge, il fallait intégrer MJ de manière plausible : rien de plus simple, d'un coup de baguette (ou plutôt de stylo, puis de clavier), je l'ai transformé en ménestrel. Bon, son prénom sonne très étrangement au milieu de mes noms tarabiscotés, mais qu'importe ; c'est le principe de la fiction qui le veut.

    Reste une unique difficulté : représenter le caractère de Michael. Je dirais que c'est quasi impossible, à moins d'être MJ en personne, mais là encore, on peut prendre pour excuse le principe de la fanfiction.

    En outre, mon but final n'est pas de pouvoir me vanter d'avoir reconstitué un Michael médiéval, et c'est là qu'intervient le concept de fausse fanfiction et de prétexte. A terme, je compte reprendre mon histoire, donner un autre nom au personnage principal qu'est Michael, et en faire un vrai roman (je l'espère).

    Après approbation de MJKoP77, j'ai donc commencé ce troisième projet. J'étais au départ censée (du moins c'était le rythme que je m'étais fixé) poster un nouveau chapitre toutes les deux semaines, mais je n'ai pas su tenir ce rythme très longtemps à cause du manque de temps. Je vais désormais essayer de me maintenir à un chapitre tous les mois.

     

    Résumé de l'histoire

    Michael est un ménestrel réputé du Royaume de Bois-Doré. Mais il décide un jour de partir explorer les terres à l'est du Royaume. Ces terres sont appelées Antalar, le Royaume Vert. Une région sauvage et peu peuplée, méconnue des habitants de Bois-Doré.

    Peu après son entrée au Royaume Vert, il fait la connaissance de Vrahïngué, un jeune Antalarien qui rêve lui aussi de voyager mais n'a jamais osé quitté sa forêt et son lac. Il finit par prier Michael de le laisser l'accompagner, et part avec lui à la découverte d'Antalar.

    Je ne peux vous en dire plus pour le moment, car je n'en suis qu'au chapitre 6 (de courts chapitres), et l'histoire se construit au fur et à mesure dans ma tête, et même si j'ai des idées pour la suite, rien n'est encore décidé.

     

    Un bonus non négligeable !

    Il est à noter que chaque chapitre est accompagné d'un dessin made in MJKoP77.

    Les images font toujours plaisir, surtout pour des articles longs, et les dessins de MJKoP77 représente un super Michael ménestrel stylisé !

    N'hésitez donc pas à commenter le texte comme l'illustration :)

     

    Si cela vous intéresse, voici le lien du chapitre 1 : Arrivée à Antalar

    Mes partenaires »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :