• Bon, autant préciser tout de suite que pour le NaNoWriMo, c'est mort, puisque je ne me suis mise à écrire que le 13, et qu'actuellement je n'en suis même pas à 2 000 mots x). En fait je me suis tout simplement interdit de me mettre la pression pour quoi que ce soit (à part mes objectifs de lecture, et encore), histoire que ce soit vraiment les vacances (ça faisait vraiment tellement longtemps que je n'avais pas juste rien fait pendant des jours d'affilée). Du coup, je n'atteindrai pas les 50 000 mots d'ici le 31 juillet, mais ce n'est pas grave, je pense que j'aurai quand même un peu avancé, et puis ce n'est pas parce que le mois de juillet sera terminé que je vais m'arrêter d'écrire, vu que de toute façon, je ne comptais pas terminer le roman en 50 000 mots ^^.

    Pour parler plus précisément du projet, pour le moment je ne fais que de petits chapitres (environ 1 000 mots), pour pouvoir les publier d'un bloc sans que ça fasse de trop longs articles à lire. Peut-être que plus tard je modifierai le découpage.

    D'ailleurs, je pensais pouvoir simplement recopier le premier chapitre que j'avais écrit à la main, mais je me suis aperçue qu'un personnage que j'avais supprimé (enfin, il n'apparaîtra que plus tard et sera moins important) y apparaissait encore. J'avais l'impression que l'écriture de ce chapitre concordait avec ma décision d'enlever ce personnage, mais finalement non. Du coup je n'ai recopié qu'un ou deux paragraphes et j'ai dû réécrire le reste pour raccorder avec la fin du chapitre. Enfin, vous, vous ne verrez pas la différence.

    Je vous donne donc ici le Chapitre 1, qui subira sûrement quelques modifications par la suite, au moins au niveau du style, avant d'être proposé à Graine d'Artiste.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Vous l'avez peut-être lu dans l'introduction de cette rubrique, je compte faire un premier jet des Contrées Nordiques dans le cadre du Camp NaNoWriMo. Je ne sais pas quelle est la probabilité que vous connaissiez le NaNoWriMo, et de toute façon il y en aura toujours qui ne sauront pas, donc j'explique le principe.

    National Novel Writing Month

    Comme son nom l'indique, le National Novel Writing Month ou NaNoWriMo consiste à rédiger un roman en un mois, plus précisément un roman de 50 000 mots pendant le mois de novembre. Ce n'est pas vraiment un concours, juste une sorte de communauté pour se motiver à écrire. D'ailleurs je ne compte même pas spécialement m'intégrer à cette communauté, mais ça me donne simplement un objectif, comme en général j'ai un peu la flemme d'écrire. 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour aux quelques personnes qui se seront perdues sur ce blog !

    Au cas où vous ayez déjà eu connaissance de son existence auparavant, je vous informe que je ré-ouvre "La Skelf", avec un nouveau design, une nouvelle organisation et tout et tout. 

    En fait, concrètement, ça n'a plus grand-chose à voir avec le principe d'avant. Au départ, je comptais poster sur ce blog non seulement des textes, mais aussi des vidéos de danse et des avis de lecture. 

    Bon, je suis assez nulle pour les chroniques de lecture et j'ai souvent la flemme, et il y a déjà des milliers de gens qui font ça, donc à la limite si je tiens à donner mon avis, j'irai le faire chez quelqu'un d'autre.

    J'ai arrêté la danse pour diverses raisons, dont certaines que vous pouvez trouver ici, donc la rubrique danse est devenue obsolète. 

    Du coup il me reste l'écriture à partager, et comme je compte profiter des vacances et du fait que l'année prochaine je suis à la fac (et que donc j'aurai moins de travail qu'au lycée) pour me remettre sérieusement à écrire, je me suis dit qu'utiliser ce blog pour faire part de tout cela à des gens potentiellement intéressés pouvait être motivant.

    Il ne faut pas non plus espérer que je serai régulière, ce sera peut-être le cas à certaines périodes, mais comme l'inspiration (et la flemme aussi) ne se commande pas, je ne peux rien garantir, et ce d'autant plus que j'ai plusieurs projets sur le feu (non seulement mes quatre romans, mais aussi le Café de l'entraide, Eldaquenta même si je ne suis pas sûre de vraiment continuer, je pense aussi m'inscrire sur un forum RPG mais ce n'est pas sûr non plus), donc je ne peux pas exactement prévoir quand j'écrirai quoi.

    Quand je me serai vraiment mise à l'écriture je pourrai peut-être établir un objectif de régularité, car c'est motivant aussi, mais pour le moment je ne sais pas du tout. Je vais déjà terminer de passer mon bac, on verra après.

    De toute façon, le premier objectif est d'écrire 50 000 mots en juillet pour mon roman Les Contrées Nordiques dans le cadre du Camp NaNoWriMo (article à ce sujet ici), donc déjà je ne publierai probablement pas grand-chose ce mois-là à part quelques infos sur l'avancée du roman. Ensuite en août je ne sais pas encore exactement comment j'organiserai la relecture et la publication sur Graine d'Artiste

    Voilà, donc vous êtes content de savoir que je rouvre le blog pour ne rien publier !


    votre commentaire