• Royaume de Bois-Doré

    De mes quatre projets, je crois que celui-ci est le plus ancien. Je l'ai déjà recommencé plusieurs fois, sans grande satisfaction. Je me retrouvais toujours bloquée par le fait que je savais ce qui allait se passer dans les grandes lignes, mais sans trouver quoi mettre entre elles pour "remplir". 

    En fait, à la base, j'étais partie d'un concept que j'avais pour but de développer en forum RPG, et j'ai finalement décidé de m'en servir pour écrire un roman. 

    Mais ce n'est que l'année dernière que j'ai eu l'illumination : l'écrire sous forme épistolaire ! Régulièrement, je me disais que j'aimerais écrire un jour un roman épistolaire, mais je n'avais jamais pensé que je pouvais adapter l'une de mes idées. Le Royaume de Bois-Doré convient parfaitement, car, sans vouloir vous spoiler, il s'agit en gros d'intrigues politiques. 

    De toute façon, vous vous en rendrez compte assez vite, parce que pour le moment ce n'est pas très subtile, et je pense qu'il nécessitera une voire sûrement plusieurs grosses réécritures pour être vraiment intéressant, outre sa forme épistolaire. 

    J'écris le premier jet à la main (dans un beau cahier et tout), mais comme je commencerai à poster avant d'avoir terminé ce premier jet, la première relecture sera surtout au niveau de la forme. Du coup, n'hésitez surtout pas à critiquer (ça ne veut pas dire me jeter des tomates et des œufs pourris, mais juste me signaler de manière constructive et objective tout ce qui peut être gênant, tant au niveau de la forme que du fond, les incohérences, lourdeurs, maladresses, les rouages et les fils de l'intrigue un peu beaucoup trop voyant (ce qui sera le cas au début, mais dites-le quand même même si je le sais).

    Je vous épargne le synopsis, je trouve qu'il ne présenterait guère d'intérêt actuellement, vous verrez assez vite de quoi il retourne quand je commencerai à poster (je ne sais pas du tout quand ce sera par contre, peut-être cet été, ou sinon à partir de septembre-octobre sûrement).